LE GROUPE CESI


1958 : Le CESI est créé à l’initiative de 5 grands groupes industriels : Renault, Télémécanique, Snecma, Chausson et la CEM (Compagnie Electro Mécanique) afin de promouvoir, par la formation, des techniciens à des postes d’ingénieurs.

 

 1969 : Le CESI lance sa première formation interentreprises intitulée “Accompagnement du passage au statut de cadre”, afin de faciliter l’accès à de nouvelles fonctions et la mobilité des salariés dans l’entreprise.

 

1978 : Le CESI est habilité par la CTI (Commission des Titres d’ingénieur) à délivrer le diplôme d’ingénieur CESI.

 

1989 : Le CESI est la première école à utiliser la pédagogie de l’apprentissage au niveau de l’enseignement supérieur, et ouvre son premier cursus de Formation d’Ingénieur par l’Apprentissage.

 

1998 : Le CESI met à profit son expérience en pédagogie pour adultes pour organiser, en alternance, ses premières Formations de Techniciens Supérieurs qualifiantes.

 

2004 : Avec l’ouverture de l’EXIA, l’Ecole Supérieure en Informatique, le CESI aborde, au travers d’une pédagogie très innovante, le champ de la formation initiale.

 

2009 : Lancement de l’Observatoire Social de l’Entreprise en partenariat avec Ipsos, Le Figaro et BFM - un baromètre, miroir économique et social du monde du travail.

 

 2010 : Avec la création du LIEA (Laboratoire d’Ingénierie des Environnements de l’Apprentissage), le CESI confirme sa position d’acteur important de la recherche sur l’apprentissage de demain.

 

 2011 : La performance industrielle, la logistique et l’innovation constituent le cœur d’activité du deuxième laboratoire de recherche dont le CESI se dote, l’IRISE (Institut de Recherche en Innovation et Sciences de l’Industrie).

 



 

 

 

Accueil > Cesi Groupe
Choisir une formation au Cesi Algérie
(1)
tél.jpg
Cesi-catalogue-26012017.gif
Commandez le nouveau catalogue des formations 2010-2011 
faq.jpg
Les réponses aux questions les plus posées
GROUPE CESI
Site officiel du Cesi Groupe